Le Musée Dragon Ball

Bienvenue au Musée Dragon Ball !


Mais qu'est-ce donc me demanderez-vous ? Il s'agit d'un espace entièrement conçu pour représenter la collection Dragon Ball !
L'heureux propriétaire de cet endroit s'appelle Neal et il est collectionneur passionné de tout ce qui touche à l'univers de Goku et de ses amis. Plutôt axé produits des années 90, Neal collectionne maintenant depuis quelques années et il sait mettre en valeur ses précieux objets.
Vous trouverez lors de la visite du Musée des cartes, des box et boosters, des figurines, des vaisseaux et véhicules, des classeurs, des cahiers, des posters et tan d'autres.

Avant d'entamer la visite, voyons un peu de quoi a l'air ce fameux Musée.

Pour une superficie de 15m2, le Musée Dragon Ball contient 5 magnifiques vitrines dont 1 vitrine d'angle.

Le projet de créer cet espace merveilleux a vu le jour en Janvier 2018. Neal ayant constaté que sa collection grandissait de plus en plus décida de se concevoir un endroit spécialement prévu pour sa collection. Construction, peinture, aménagement, tout à été fait par lui-même et jusque dans le souci du détail concernant la mise en valeur de ses objets.

Vous reconnaîtrez les fameux distributeurs de cartes Bandai avec pour arrière plan les posters des films !

L'un des défis les plus compliqués à mettre en place a été d'optimiser la place pour y mettre en valeur chaque objet. Rien n'est laissé au hasard, et les produits sont exposés selon des critères afin que le tout soit cohérent. Ah, les distributeurs de Carddass aussi appelés les vending machines ! Qu'elles sont belles et imposantes. C'est l'un des objets que je préfère personnellement.

Sept machines, toutes différentes dans leur version ou leur provenance. Mais nous y reviendront en détail plus tard...

Sous les machines, Neal a incrusté deux meubles du style bibliothèque pour y ranger certains objets particuliers. Il s'agit là d'un espace entièrement réservé aux classeurs, aux cahiers, aux artbooks, aux mangas, aux VHS, aux magazines et à quelques boîtes de cartes.

On peut apercevoir les célèbres manags de chez Glénat ! Et vous savez quoi ? On vous les a référencé ici !

Et oui, Neal collectionne également du Pokémon ! Un peu comme pour Dragon Ball, il y a un peu de tout dans cette seconde bibliothèque. Des box, des boosters, des packs de toutes sortes, des figurines, des classeurs et plein d'autres.

On se croirait presque dans un magasin de jouets tellement il y en a partout. Cet homme est fou !

Neal a pensé à tout ! En effet, un canapé à l'entrée du Musée permet de s'assoir et de profiter de la vue. Très utile pour vous remettre de vos émotions quand vous visitez cet endroit magique pour la première fois.

Juste au-dessus du canap' on peut voir les Maxi Jumbo Carddass ! Les cartes les plus grandes qui existent ! On a même fait une vidéo dessus, à voir ici !

Après ce petit tour d'horizon, nous allons donc attaquer la partie visite du Musée dans le détail. Nous avons chosi de vous présenter les objets comme si nous étions en vrai dans cet endroit magique.

Vous pouvez admirer les photos suivantes qui présente vitrine par vitrine les objets qu'elles contiennent. Pour chaque étage, une présentation dynamique est disponible et vous verrez apparaître le détail sur certains des produits de collection les plus intéressants. Alors n'hésitez-pas à farfouillez et à cliquez sur ce qui vous intéresse !

Ah et bonne visite bien sur !